A l'initiative du Collectif Ripeurs, Bordeaux Métropole organise chaque année une journée où les éboueurs sont mis en avant. La première journée à eu lieu en 2015 au dépôt de Bordeaux Bègles, pour s'exporter à ce jour sur les quais de Bordeaux.

Cette journée a bien évidemment de multiples intérêts, comme la sensibilisation du tri, gestion des déchets, des jeux ludiques mais surtout pour nous la présence des éboueurs et du Collectif Ripeurs. Pour cette occasion, nous offrons à tous les enfants une barbe à papa pour les remercier de l'attention qu'ils nous portent chaque matin. En 2016, plus de 200 barbes à papa ont été offertes !

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Bordeaux Métropole qui organise cette journée. Nous espérons inspirer d'autres villes pour mettre en avant leurs éboueurs.

Nous précisons que tous les éboueurs présents, reversent grâcieusement l'intégralité de leur journée de travail au Collectif Ripeurs.

Ces dons, nous permettent de réaliser divers plans de communication pour notre action caritative "Les éboueurs ont du Coeur".

Journée 2018

Journée 2017