Merci!

Ils suffisait d'y penser...

Le Collectif Ripeurs a pu organiser un petit déjeuner grâce à la générosité de neuf éboueurs bordelais.

En effet, le 9 septembre 2017, Bordeaux Métropole organisait en plein centre ville, une journée où les éboueurs et agents de tri étaient mis en avant.

Plusieurs camions et éboueurs à disposition du public pour que bien évidement les enfants puissent monter dans les bennes entre autres...Le Collectif Ripeurs était bien évidemment présent lors de cette journée avec un stand qui offrait des barbes à papa à tous les enfants mais aussi pour valoriser notre image auprès de la population.

Les neuf éboueurs présents ont reversé l'intégralité de cette journée travaillée à notre association.

Nous avons donc décidé réinvestir leurs dons pour eux, en organisant cette matinée viennoiserie.

Car s'il y a bien des personnes qui méritent au moins une fois un petit déjeuner ce sont bien les éboueurs! Debouts très tôt, dehors par tous les temps et souvent sans avoir eu le temps de partir travailler le ventre plein, ils nous a semblait judicieux de pouvoir leur offrir ces viennoiseries.

Nous esperons pouvoir organiser ce type de manifestation en partenariat avec la collectivité ou l'entreprise où le Collectif Ripeurs est implanté .

Nous remericions Bordeaux Métropole d'organiser depuis trois ans cette journée qui nous permet de nous rapprocher de la population mais aussi d'avoir autorisé le Collectif Ripeurs à organiser cette matinée viennoiseries dans tous les dépôts!

Merci à l'entrepise "SOUBIRA" (machine à café) qui a fait la gratuité de ces machines aux éboueurs de Bègles de jour et de nuit pendant cette matinée, le dépôt de Latule n'a pas pu en bénéficier pour des problèmes techniques.

Nous sommes extrêmement déçu que l'entreprise "NODIS" ait refusée de faire la même chose au dépôt d'Eysines...

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christophe Clerfeuille